Oeuvres individuelles - Détails et vente




Bienvenue sur la page consacrée à la vente d’oeuvre de l’exposition Bien à vous,!

Cliquez sur l’image de l’oeuvre qui vous intéresse pour la voir dans le détail!

Rendez-vous au bas de la page pour comprendre la démarche de vente et la façon de procéder pour acheter une oeuvre!






Comment acheter une oeuvre?

Pour acheter une oeuvre, vous n’avez qu’à me contacter en cliquant sur l’éclair en bas à droite!


Fonctionnement des prix

Pour cette série, j’ai décidé d’établir un prix variable en fonction du salaire (taux) horaire de l’acquéreur. Ainsi, le prix des oeuvres est établi en nombre d’heure. Par exemple, les sérigraphies coûtent 1h. Si un employé au salaire minimum souhaite l’acquérir, il lui en coutera 12$, tandis qu’un médecin le payera 150$ ou plus. On parle souvent d’équité, mais on prend rarement les moyens pour l’établir. Je crois que cette mesure porte dans ce sens, donnant à tous un accès égal à l’art égal inconditionnellement de leur moyens financiers.

Pour les gens dans des situations particulières, pcre, travailleurs autonomes, communiquez avec moi, je suis très flexible et je n’ai pas de doute que nous arriverons facilement à un terrain d’entente!


Livraison

Je peux livrer les oeuvres à Québec pour le coût fixe de 20$.
Pour Montréal, il sera possible de venir récupérer vos oeuvre au centre culturel de NDG début avril.
L’envoi postal est aussi possible, aux frais de l’acheteur.


Démarche marchande

Ceux qui suivent l’évolution de mon travail savent que l’accessiblité à l’art est une partie importante de ma démarche. J’ai toujours aimé jouer avec la façon de fixer les prix et de mettre en vente l’art. J’établi une dichotomie, une scision claire entre la valeur marchande d’une oeuvre et sa valeur esthétique. La valeur marchande est le prix que l’on fixe et qui permet généralement au vendeur de générer un profit. Cette valeur est déterminée par plusieurs facteurs comme le coût de production, de mise en marché, la désirabilité, l’offre et la demande. La valeur esthétique d’une oeuvre, quant à elle, est liée à sa valeur à provoquer une expérience esthétique.