Biographie


Originaire de Montréal, Marko Tonich a d’abord suivi ses études universitaires au baccalauréat en design industriel, puis en philosophie. Il vient tout juste d’obtenir sa maîtrise en arts visuels à l’Université Laval. Il est cependant considéré comme majoritairement autodidacte en ce qui a trait aux compétences techniques qu’il développe à travers une exploration autonome. Les centres d’intérêt influençant sa pratique sont principalement liés à la nature et au monde animal, comme l’ornithologie et la pêche qu’il pratique depuis tout jeune.




Démarche


Marko Tonich explore à travers ses œuvres une double lecture du concept de nature humaine. En l’abordant à la fois comme spécificité de l’humain et comme une « nature » qui serait de création humaine, il propose des œuvres qui désirent témoigner de notre situation particulière et commune aux objets de ce monde.

Sa démarche économique se propose quant à elle comme un commentaire, une critique et une action sur le marché de l’art, sur l’accessibilité des œuvres et sur la nécessité alimentaire de s’en entourer.




“C’est intéressant, mais j’aimerais avoir plus de viande...”


English Here
CV_Download